Les Fées ont parlé

Cette dernière semaine a été éprouvante.

Les recherches pour la Dévotion se sont enchaînées. Le travail intérieur avec.

Je ressens le besoin, la nécessité de mettre en matière ce qui s’est accompli.

Fin juillet, je me rend en Hollande rendre visite à la seule et unique branche de la famille.

Alors pour allier détente et plaisir d’offrir, je mets ma créativité au service.

Pour chacune des maisons que je visiterai, je leur réserve des présents :

  • Pour les femmes, 1 sachet brodé de la première lettre de leur prénom et rempli d’herbes et fleurs odorantes. J’ai choisi Lavande, Sauge et Menthe.
  • Pour les hommes, un baume tendre après-rasage.
  • Il y aura aussi 1 pot de miel, 1 pot de moutarde fait-maison, de la bière et de la pâte à tartiner fait-maison
  • Pour la petite cousine, un collier de perles en papier et un papillon en terre peint
  • Pour le petit cousin même pas âgé d’un an, j’ai trouvé de la racine de guimauve pour soulager les poussées dentaires, je lui donne des vêtements et un siège auto.

J’ai commencé un sachet test pour ces dames.

Pour les remplir, j’ai besoin de beaucoup d’herbes. C’est alors qu’une fée m’a soufflé de lui faire une offrande avant de pouvoir faire les autres sachets.

Jusqu’alors, les fées ne m’avaient rien demander. J’ai pourtant fait de nombreuses cueillettes tout au long du mois de juin. Les herbes pour le sachets sont cueillies pour être offertes. Là est la différence.

Je me suis donc exécutée.

Pour les messieurs, je vais utiliser du beurre de cacao, du gel d’aloe vera et un macérat huileux.

J’ai fait des recherches avant de m’arrêter sur ces 3 ingrédients. De nombreuses recettes trouvées sont à base d’alcool et/ou avec des Huiles Essentielles et/ou avec d’autres ingrédients que je ne réutiliserai pas. Je fais donc avec ce que j’ai l’habitude d’utiliser.

L’année dernière, j’ai déjà fait un baume à la lavande. Super à utiliser en massage léger pour se détendre les muscles. Je l’avais fait au pif, aucune note de prise. Je vais alors retenter suite à cette première expérience et en ressortir une recette.

Les perles en papier sont déjà faites. Cela date de mes débuts d’animatrice. Elles sont rangées, là, dans un coin du placard à matos. Je vais devoir fouiner. Le papillon en terre se fera comme ceux du mobile des Fées.

Pour ce qui est de la moutarde et de la pâte à tartiner, je partagerai la recette prochainement.

Rester connecter ! On se retrouve bientôt 🙂

Bisous Bisous

Laisser un commentaire

