Tirage du jour Mannaz

Depuis plus d’un mois, je fait tombé tire une rune par jour.

Aujourd’hui, c’est Mannaz qui mérite un billet.

Mannaz me parle de réalisation de soi. J’arrive à un point d’équilibre intérieur. Si l’on voit le Féminin et le Masculin comme une dualité, une guerre des genres, avec Mannaz c’est la dualité harmonisée.

Mannaz me parle aussi de confiance retrouvée. La Dévotion m’amène l’harmonie et l’équilibre. Une fois que l’étincelle jaillit, la lumière naît de l’ombre.

Elle est aussi la rune du langage qui est une qualité humaine à qui veut s’ouvrir à l’autre.

D’ailleurs cette dernière phrase fait écho à l’un de mes questionnements. Lorsque mon projet de cercle de femmes est tombé à l’eau, je m’interrogeais en quoi discuter, parler pouvait bien servir si personne ne voulait le faire au sein de ce cercle ? Ecouter, échanger est pour moi en cela primordial. Le langage existe et ce n’est sans doute pas pour rien !

Ce dont Mannaz me parle c’est que par le biais des commentaires et publications ici et sur le blog d’Adélys Peppercorn et bien je dois dire qu’en m’exprimant ainsi j’ai partagé avis et intuitions, ce qui cultive la confiance en soi.

Fini d’avoir peur de se tromper, de ne pas dire ce que les autres veulent entendre. Je partage selon mon intuition et c’est ça qui est bon ! J’ai surtout trouvé une manière de m’exprimer, de partager mes connaissances et ma créativité.

Echanger avec l’autre, c’est mon lien au Monde.

Mannaz, c’est aussi des mots-clés

Humanité, Reliance, Sororité, Espoir, Potentiel Humain.

En pratiquant en parallèle le Tarot du Féminin Sacré, j’arrive à faire des rapprochements avec le futhark.

Mannaz est l’équivalent de l’arcane majeur Le Soleil.

Je vais encore une fois faire un lien avec mon tirage « Communiquer avec un nouveau jeu ».

Ce tirage comprend une série de 5 questions dont l’une d’elle est Qu’est ce ce jeu va m’apporter ?

La lame qui est sortie pour y répondre est cet arcane du Soleil. J’écrivais alors comme interprétation : Réalisation de soi.

Je ne prend pas ce message comme ça y est, tout est ok, tu en as fini ! Non. C’est un nouveau petit pas qui est accompli. Dans ce monde de mouvement, à l’image de la roue de l’année, il est bon de garder à l’esprit que cet état de réalisation est passager et qu’il nous appartient d’installer en nous le pouvoir de l’harmonie et de conciliation.

Laisser un commentaire

