Non classé

Hestia, tout simplement

Je parlais d’une Déesse qui m’accompagne lorsque je m’occupe de l’entretien de la maison, de mon foyer.
Voici un article très représentatif de ce que m’évoque Hestia.

L'Ie aux Feuilles

Quand Hestia s’est révélée à moi, je me suis dis qu’après Hécate, ça serait reposant. Mais en fait, non. C’est terrifiant. Elle me parle de braises sous la cendre, d’un feu de vie toujours vivant et têtu, prêt à reprendre une nouvelle forme, à créer et réchauffer. Elle parle de mon foyer, celui qui brûle dans mes entrailles et que j’amène avec moi où que je pose mes valises. Et c’est là qu’est tout son défi : construire, maintenir et développer ce foyer. M’épanouir de ce centre vers l’extérieur, l’Autre, et non pas juste m’y cacher et m’y endormir comme je sais si bien le faire.

View original post 756 mots de plus

6 thoughts on “Hestia, tout simplement”

  1. Je te comprends Gaënne, c’est bien naturel ce que tu ressens, L’attribut principal d’Hestia est le Feu sacré, que l’on retrouve dans les demeures et les autels des cités. Quand des habitants allaient fonder une colonie, ils emportaient le feu sacré avec eux. ! Belle continuité !

    J'aime

    1. Ce feu sacré me prend vraiment au ventre, au chaudron. S’occuper de sa maison, c’est vraiment prendre soin de son intérieur comme brûler, nettoyer pour garder toujours cette étincelle, ce feu toujours vif et scintillant. Faire son ménage avec Hestia en reconcilierai plus d’une avec 😀 Merci Francesca

      J'aime

      1. En lisant tout à l’heure des informations sur Brighid, j’ai vu qu’Elle était aussi désignée sous ces termes : « Gardienne du Feu Sacré ». En lisant ton expérience avec Hestia, je ne peux m’empêcher de penser à Brighid 😉

        Aimé par 1 personne

    1. C’est tout à fait ça ! ! Hestia est présente depuisun moment. C’est maintenant que je viens en parler à la veille de tes recherches sur Brighid. Nos expériences se répondent bien 😄 Tiens, comme « halloween », cette année, la furette veux célébrer ! Déco, repas et rituels. Ça te rappelle pas quelqu’un ? 😃

      J'aime

Laisser un commentaire

