Guidance

Le nouveau cycle de la NL de juin 2017

Me revoici avec un tirage pour découvrir la tendance du cycle à venir.

  • Qu’ai-je appris du cycle précédent ?

L’As de Coupe (cf cycle du NL de Mai) annonçait célébrations, épanouissement, plaisirs à tout point de vue qui se voit confirmer par la Reine de Bâton.

La Déesse représentée sur la carte est la Déesse égyptienne Neith. Elle a mis au monde le Soleil. Elle est dite  » Père des pères et Mères des Mères « . Elle commença à enfanter avant même que n’ait lieu l’enfantement. C’est le pouvoir créateur de la Nature.

J’ai démarré le cycle dernier une dévotion à Cerridwen. Avec son message sur la Cailleach, j’ai pris un plaisir énorme à faire des recherches. Je me suis investie volontairement sur cette voie même si cela m’a demandé beaucoup de temps et d’attention. J’ai publié un billet sur le sujet. Je n’y ai pas tout développé tant le sujet m’a porté loin. Sur le blog des 100 jours, vous en trouverez une partie ici.

Cette énergie m’a porté tout au long du cycle, j’ai pour la première fois célébrer la Pleine Lune et fait mon premier rituel solo pour Litha.

J’ai donc appris tout au long du précédent cycle à me reconnecter à mon pouvoir créateur. A partir de qui je suis, je suis à l’origine de ce que j’ai vu se réaliser ces dernières semaines.

 

  • Qu’ai-je à vivre ?  Comment je me sens au moment présent ?

Avec le 9 de bâton, je reste toujours dans cette energie créatrice. Ici, Isis allaite son fils Horus, derrière elle, le cèdre avec le cadavre d’Osiriris. La douceur maternelle est brisée par la mort. L’amour donnera le courage de vaincre l’adversité.

Le feu créateur activé le cycle précédent a déclenché l’évolution d’une situation latente qui me permet aujourd’hui d’être fière de ce j’ai accompli. Il s’agit que du début. Pour voir la réalisation complète, il faudra faire preuve de travail et de patience.

  • Qu’est-ce que j’ai à apprendre du cycle à venir ?

L’impératrice. La Femme comme source de vie et comme triade de l’astre lunaire. « vase du monde » elle nourrit son Fils, la terre et les animaux. Comme Lune elle crée les marées.

Cet arcane s’adresse à moi et autant à mon entourage. La créativité abonde. C’est le retour d’une énergie qui sera fertile pour tous.

Cette question du cycle à venir est intéressante dans le sens où elle fait appel à mon intuition, à mettre en mot ce que j’ai pressenti quelques temps auparavant.

Lorsque j’ai travaillé sur l’article Cerrydwen, la Papesse ?, je me disais qu’après l’étude du visage sombre, de la sage grand mère suivra celle de la mère. Tirer cette lame le confirme. Je laisse à nouveau mon intuition me guider sur la forme qu’elle prendra.

 

1 thought on “Le nouveau cycle de la NL de juin 2017”

Laisser un commentaire

