Les Arbres : nos Ancêtres

C’est à partir d’un message de Cerridwen que je viens regarder du côté du culte des Ancêtres.

Au départ le mot Ancêtres résonnait avec les défunts de ma lignée.

Si culte il y a, c’est à ma défunte mère que toutes mes pensées vont. Cette année 2017, j’ai découvert dans la Tradition Wicca Dianique que le jour de ma naissance était aussi le sien. Tous mes anniversaires sont aussi les anniversaires du jour où ma mère « a donné naissance ». J’honore son “Heureux Jour de Naissance” ou “Heureux jour de Travail » .

Avec le Culte des Ancêtres, comprendre lointains Ancêtres, j’entends entretenir les liens de communication entre les morts et les vivants, avant tout pour les reconnaître en tant que tels, bénéficier de leur Sagesse & Bienveillance et pour qu’ils ne viennent pas s’immiscer dans Notre Présent.

Pourtant c’est dans la Tradition Celtique que le Culte des Ancêtres m’amène à regarder.

Il fût un temps où les arbres étaient personnifiés, honorés et remerciés de leur présence.

Les Celtes vénéraient les arbres et leur avaient donné une place de choix dans le calendrier de l’année. Ainsi, chaque mois était symbolisé par un arbre.

Les arbres nous invitent à nous tenir droits, ancrés dans la matière à l’image de leurs racines s’enfonçant profondément dans le monde souterrain et de respirer à plein poumons.

Prendre conscience de l’importance de nos racines nous ramène également au passé, à la connaissance universelle, celle de nos ancêtres, des anciennes traditions, voire même à notre arbre généalogique. Aller plonger dans le passé, dans notre histoire, nous aide à mieux nous élever.

Chaque arbre possède une énergie unique. Ils sont chargés de ressources cachées et de pouvoirs magiques. C’est pour cela que le druidisme les respecte et les honore.

C’est donc en allant à la rencontre des arbres tutélaires que va prendre forme mon Culte des Ancêtres.

Source : https://www.natureetabondance.fr/

Laisser un commentaire

