Roue de l'année

Célébration de Litha

Pour la résumer en un seul mot : wahou !

Tout y était réuni :

  • Un repas en famille
  • Un rituel en solo
  • Un temps de partage mère/fille

Au départ, je pensais faire un repas festif pour le jour J, le 21. Et puis 3 jours auparavant, je me suis levée le dimanche matin de bonne heure pour allumer le four et faire cuire le pain de sabbat. Avec les températures annoncées pour les jours suivants, j’ai anticipé. C’était sans compter l’énergie de feu que j’avais ce jour.

Ce jour là, au tirage de rune quotidien, que vous pouvez suivre sur FB ou sur Instagram, j’ai tiré Sowilo, rune de Litha (merci Valérie ).

Un barbecue était prévu pour ce dimanche. Lorsque les pommes de terre sautées étaient presque cuites, je lance :

Et si on se faisait un crasse-croûte de dimanche matin ?

On débouche alors une bouteille de vin et nous voilà parti à festoyer vers 10h00 !

Je voyais souvent dans l’émission Les escapades de Petit Renaud, des tablées bien garnies et des repas en pleine nature de si bon matin. J’ai souvent eu cette envie de le faire. La chaleur ne nous permettait pas de manger dehors mais l’esprit était bien là ! Manger de bon matin un buffet garni, ça suffit à mon bonheur.

Et en dessert, j’avais préparé de la purée sucré de haricots noirs. Là aussi, je voulais en faire depuis longtemps.

Je vous le dit, c’était une repas festif de souhaits réalisés 💛

Le jour J, je suis allée sur le site mégalithique de St Just près de chez moi.

Quelques jours auparavant, j’ai fait la cueillette d’herbes et fleurs afin de les consacrer pour un sachet charme de protection. Le choix des herbes s’est fait au pendule parmi une préalable sélection. J’ai aussi brodé sur le tissu des runes liées. Le sachet est fermé par un entrelacs de 3 fils de coton dans lequel, j’y ai glissé une pierre.

Là encore, une grande première pour moi ce rituel en solo. J’ai pu mettre en application ce que j’ai appris toute cette année écoulée.

Pour finir, nous sommes rendues avec la Furette de 7 ans, sur un autre lieu favori de balade.

J’avais réalisé pour l’occasion 2 bateaux en origami. Nous les avons laissé prendre le large sur l’étang du Quip. 

C’est encore un petit geste fort et riche en enseignement et symbolique. Celui de dire au revoir aux 6 mois qui viennent de s’écouler, de laisser partir et se détacher du passé pour accueillir le renouveau. Remettre à l’eau ses émotions pour les purifier.

Après un fichu mal de tête qui ne m’a pas pour autant arrêtée, je vous assure qu’aujourd’hui je me sens légère et apaisée.

Il y a quelques temps encore, je ne comprenais pas pourquoi faire des rituels, des grigris… je n’en voyais pas le sens et n’en ressentais pas le besoin. Et puis la dévotion à Cerridwen m’a ouvert des portes que je suis alors prête à pousser.

Ici, j’écris ce qui se passe à l’extérieur. Mon Monde Intérieur est aussi riche en sensations et connexions ❤

Y a pas à dire, rencontrer son Divin c’est donner un sens complet à sa vie.

3 thoughts on “Célébration de Litha”

Laisser un commentaire

