Presentation du Tarot du Féminin Sacré

Salut à tous !

J’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je reviens avec un article pour parler cartes.

Je me suis offert le Tarot du Féminin Sacré courant hiver 2016.

Je suis totalement novice en matière de lecture de cartes, principalement le tarot.

Peu avant, j’ai acquis l’oracle de Kuan Yin. Avec les cartes, il y a un livret complet qui donne la signification de chacune d’elles, ce qui pour démarrer dans le domaine des tirages de cartes est un bon point.

Toutefois, même si les illustrations sont magnifiques, elles ne laissent pas place à la lecture intuitive. J’en reparlerai dans un autre article où je vous présenterai l’oracle.

C’est pourquoi, j’ai choisi un jeu à lectures multiples.

Avec les 78 lames, il y a également un livret où l’on retrouve un court descriptif cartes par cartes.

Souvent il s’agit de mots clés et parfois de textes approximatifs.

Ce que j’aime avec ce jeu c’est l’étude des Déesses ou figures clés.

Il m’est aussi un bon support dans ma dévotion à Cerridwen et plus largement sur mon chemin spirituel.

Comme je le disais plus haut, je suis novice. J’apprends à partir de livres, vidéos explicatives et sur divers siteweb.

Je tente également la lecture intuitive. Cela demande des connaissances en symbolisme. J’ai pour m’aider ce livre.

L’étude du Tarot a aussi la particularité de me poser à l’instant T. Si je prends le jeu, c’est pour obtenir un message à ce moment précis. J’étudie donc divers exemples de tirage glanés au fil de mes lectures.

Pour continuer la présentation, je vous partage l’introduction du livret :

… Parce que je suis la Première et la Dernière, je suis la vénérée et la méprisée…
… Je suis le silence incompréhensible et l’idée dont revient souvent le souvenir…

Et 3 cartes choisies

Nous retrouvons dans le jeu les 22 arcanes majeurs et les arcanes mineurs.

Ces derniers sont liés aux phases lunaires et à certains peuples. Les figurent représenteront

  • Les valets : les déesses avec leurs oiseaux sacrés
  • Les chevaliers : les animaux dédiés aux déesses
  • Les reines : les déesses à la fois vierges et mères
  • Les rois : la déesse avec son compagnon, sacrifié pour être régénéré

Je ne suis pas experte mais ils me semble bien qu’il y a des erreurs dans les figures. Si vous aussi vous êtes détentrices de ce jeu, j’aimerai bien partager votre avis.

Les Bâtons sont associés au symbole de la Lune Croissante parce que nous sommes à l’aube de l’Histoire. La Lune Croissante se réfère aux peuples de la Mésopotamie, d’Égypte, d’Arabie, avec une évocation au Tibet.

Les Coupes sont associées au symbole de la Pleine Lune. Les peuples seront les Juifs, les pays limitrophes et les Chrétiens. La Pleine Lune est comme l’eau qui déborde d’un vase, c’est la spiritualité qui se répand dans le monde.

Les Épées sont associées au symbole de la Lune Décroissante et les peuples représentés seront les grecs et les Romains. L’élément des Épées est l’air et il symbolise la magie, la galanterie.

Nouvelle Lune. La Lune est Noire pour les Deniers et les peuples seront les Celtes. Nous sommes à la fin d’un parcours. Les Deniers sont l’élément lié à la terre et à la magie qui s’en dégage.

Il y a aussi un exemple de tirage dont la disposition se base sur les nombres liés à la déesse : le 3 et le 5.

C’est un jeu qui me plaît et avec lequel je me sens à l’aise et communique bien.

J’ai ressenti l’appel du Féminin février 2016. Depuis, je l’étudie, je l’expérimente, je le vis. ❤

4 thoughts on “Presentation du Tarot du Féminin Sacré

  1. Adélys Peppercorn

    As-tu essayé avec un oracle ? Quand tu dis : « L’étude du Tarot a aussi la particularité de me poser à l’instant T. Si je prends le jeu, c’est pour obtenir un message à ce moment précis. » Avec un tarot tu ne peux pas avoir une réponse fluide dans l’immédiat. J’utilise les tarots pour une étude approfondie de la question, ce qui va me permettre de travailler sur plusieurs plans. En revanche, avec un oracle, tu as une réponse fluide immédiate. Avec une seule carte pour une réponse par oui ou par non et avec 3 cartes si tu veux des précisions. Ton jeu est magnifique en tous cas 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Gaïenne

    Adélys Péppercorn,
    Avec un tarot, il est possible d’obtenir une réponse fluide, en posant une question précise avec comme réponse une carte qui représente dans quel état d’esprit nous sommes, une qui représente le pour et une autre, le contre. Si il y a des arcanes majeurs, c’est que la situation se passe en trame de fond, sur le long terme. Avec les mineurs, la réponse donnée à un sens rapide, immédiat, avec plus de précision.
    Aussi, c’est un excellent outil pour une étude plus appronfondie, avec des messages pour le futur, comme l’exemple ci-dessus.
    C’est à nous de donner au tirage la valeur, le sens que l’on veut lui donner en fonction de ce que l’on demande au Tarot.
    Il y aussi l’interprétation qui joue. Selon la méthode traditionnelle ou de façon intuitive, à partir de nos connaissances ou ressentis d’après l’image.
    J’ai un oracle, celui de Kuan Yin. Il est aussi axé Féminin Divin. Le Tarot me laisse de la souplesse dans l’interprétation pas l’oracle de Kuan Yin.
    Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

