Guidance

Nouvelle Lune – Nouveau cycle

Bonjour,

Je reviens avec une nouveau tirage proposé par Candice de la chaine au pays de candice.

Chaque Nouvelle Lune est le début d’un nouveau cycle. C’est un concept de temps au quel j’attache beaucoup d’importance et surtout qui fait sens au cycle de vie-mort-vie.

Afin d’aborder ce cycle, j’interroge mon fidèle Tarot du Féminin Sacré.

1ère question

Qu’ai-je appris du cycle précédent ? 

V Le Pape, représenté ici par Sophia nous montrant le signe le plus antique de la Déesse, la Tétraktys. La Sagesse revient, avec l’eau sacrée. Obtenir un arcane majeur, montre le travail de fond accompli. J’ai démarré ce blog pour partager mes découvertes sur les plantes, arbres et fleurs de mon jardin et mon cheminement de Sagesse Féminine. Grâce à lui, j’ai découvert que je suis Adornat et j’ai croisé le chemin de Cerridwen. Cette arcane donne un sens aux évènements parvenus ce cycle précédent. J’ai été active dans le cours des choses et des actions se sont mises en place. Ma quête spirituelle peut commencer tout en restant consciente des réalités.

2ème question

Qu’ai-je à vivre ? Comment je me sens au moment présent ? 

9 de denier, Brigit, protectrice de la Nature et des Sources accroche sa cape aux rayons du Soleil. Cette lame symbolise la sécurité dans la vie, l’accomplissement. Toutefois, ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers. Le besoin est de consolider la situation pour asseoir sa pérennité et profiter des bénéfices obtenus. Je continue donc mes Invocations et Bénédictions quotidiennes pour poursuivre l’enseignement de Cerridwen.

3ème question

Qu’est-ce que j’ai apprendre du cycle à venir ?

As de coupe, la Coupe comme symbole de l’utérus, le commencement de la vie. L’eau se charge du magnétisme réfléchit par la Lune. Elle annonce l’épanouissement, les célébrations, le bonheur et les plaisirs à tout point de vue. Avec Litha qui approche, mon petit doigt me dit que çà va être la fête !

5 thoughts on “Nouvelle Lune – Nouveau cycle”

  1. Pour la coupe, je vois plutôt le chaudron 😉 Ce même chaudron qui est le symbole de l’Utérus, du Féminin Sacré, de la transformation. Bref, le symbole de Cerridwen. Si tu n’étais pas sur le chemin de cette Déesse, j’aurai vu tout autre chose de ton tirage mais force est de constater que Cerridwen est bel et bien présente dans ta vie en ce moment 🙂

    Tu es arrivée à faire quelque chose en rapport avec Elle ce samedi ? Pour moi c’est le calme plat, j’ai l’impression qu’Elle s’est retirée (pour mieux revenir par la suite ^^)

    J'aime

    1. Je confirme, elle est bien présente. Elle m’a honoré de sa venue, ce jeudi, lors de ma méditation, jour d’Ascension, de Nouvelle Lune et anniversaire de ma fille (7 ans).
      Ce matin, une effluve de rose m’est parvenue. Sans me poser de question, j’ai fait une eau florale du coup. Je ne sais pas si c’est Elle. J’ai fait.
      Le samedi c’est souvent le jour des Dragons avec un soin qui ravigote !

      J'aime

      1. Elle aime bien la rose oui 😉 Ma « brume » est faite avec de l’eau de rose à la base, dans laquelle j’ai rajouté des plantes. C’est Elle qui m’a guidée lors de la création de cette brume.
        Samedi, jour des Dragons. Donc signe de feu… ce qui rejoints mon hypothèse. Le samedi serait solaire et de ce fait Cerridwen qui est lunaire prend son jour de repos. Apparemment c’est pareil le dimanche… je n’ai strictement rien reçu aujourd’hui à art un message en rapport avec les arbres.

        J'aime

      2. Il y a des Dragons pour chaque royaume élémentaire. Quand je recherche Samedi, jour de Saturne. Je trouve des correspondance Terre et Air, pas solaire. C’est peut-être ailleurs qu’il faut regarder…

        J'aime

Laisser un commentaire

