Communiquer avec un nouveau jeu

Hello !

Aujourd’hui, je vous parle jeux de cartes.

Plus spécifiquement, lorsque l’on achète un nouveau jeu de tarot ou un oracle, quelles types de question poser pour créer un lien, faire connaissance avec lui ?

Ce que je vous partage, je l’ai découvert dans dans une vidéo « discussion autour des cartes », entre Ouassima de coaching blanc invitée par Candice de la chaine au pays de candice.

Je vous met ici la vidéo si vous souhaitez la regarder.

Exemple de tirage d’après Ouassima

1ère question, j’ai acheté ce nouveau jeu, avec quel état d’esprit il vient à moi ?

2ème question, A quelle étape de mon chemin de vie suis-je en ce moment ? Qu’est-ce que j’ai à apprendre ?

3ème question, comment est-ce que l’on peut collaborer ensemble ?

4ème question, comment ce jeu va m’aider à traverser mes parts d’ombres ?

Je rajoute une question, qu’est ce ce jeu va m’apporter ?

Tarot du Féminin Sacré

J’ai effectué mon tirage avec le tarot du Féminin Sacré.

Les réponses obtenues

  1.  valet de denier, la morrigan.

Je suis contente de l’avoir eue. La morrigan pourrait en repousser plus d’un-e. Nous la voyons ici sur le champ de bataille décidant de qui doit vivre et de qui doit mourrir. Pour moi, elle m’évoque ce que je dois laisser aller, partir, mourrir pour accueillir de nouveaux projets, apprendre, accumuler de nouvelles connaissances. Et c’est tout à fait cela, j’ai acheté ce jeu, le tarot du Féminin Sacré, pour poursuivre l’étude du Féminin Sacré afin de mieux le comprendre et me connecter à lui. Pour y parvenir, j’ai choisi en parallèle l’apprentissage du sens traditionnel des cartes du Tarot, via la chaîne au oays de candice.

2.   2 d’épée la romaine candea, la Déesse blanche des gonds et des vents.

Elle évoque l’équilibre à trouver entre la réalité du monde terrestre et les envies de mon monde intérieur, accentués par les gonds qui donnent la notion de mouvement dans une période charnière, un entre deux. Ce qui se révèle juste car depuis 1 an que j’ai fait place à la Spiritualité dans mon quotidien, il y a depuis peu la Magie des plantes, le tarot, la méditation, les énergies… autant d’activités qui me mène vers jenesaisoù.

3.  1 de coupe, la coupe

La coupe comme symbole de l’utérus, le commencement de la vie. Cette carte montre bien le démarrage d’un travail personnel et de me laisser guider par mon inspiration, intuition.

4 .   la reine d’épée Artémis, la vierge lunaire qui va décocher sa flèche.

Telle Artémis, je me pare de mon arc et ma flèche, partant à la découverte intérieure de zones vierges pas encore dévoilées.

5. XIX l’arcane majeur le soleil

La carte qui conclue parfaitement ce tirage, la réalisation de soi.

 

Je trouve super cette idée de tirage pour marquer le début de notre relation à un nouveau jeu.

Débutante dans le domaine de lecture de cartes, le jeu de connaissance est réciproque grâce aux réponses obtenues.

J’aime l’idée de voir un jeu comme un ami avec qui j’irai discuter, prendre de ses nouvelles.

C’est une belle découverte en tout point. Je testerai prochainement le même tirage avec mes Runes Futrak.

3 thoughts on “Communiquer avec un nouveau jeu

Laisser un commentaire

