Spiritualité

Cerridwen, le commencement

Pour poursuivre cette quête à la rencontre de Cerridwen, je suis partie des tâches à accomplir publié sur le blog des 100 jours avec Cerridwen.

J’ai choisi de consigner le tout dans un cahier (grimoire) :

  • Invocation à Cerridwen
  • Bénédiction du Matin et du Soir
  • Ses Plantes fétiches, Pierres, Couleurs et Symboles
  • L’enseignement de la Légende Contée de Cerridwen

D’autres tâches demandent de se mettre au travail 😊

Invocation et Bénédiction

Le matin, je suis réveillée bien avant tout le monde. Je profite de cet instant pour le consacrer à Cerridwen. Je poursuis par une méditation. Le soir aussi, j’aime bien 20-30 minutes de méditation. C’est le moment pour moi de la remercier.

Travailler avec les arbres

L’été dernier, je me suis confectionné un set de runes du Futhark. C’est sur des noyaux de prunes (j’adore les prunes !) que j’ai dessiné les 24 caractères qui le composent.

C’est le moment idéal pour en poursuivre son apprentissage.

Pour les oghams, je suis très attirée pour en fabriquer un moi-même. Je laisse la graine prendre…

Je consacrerai un article sur le sujet « travailler avec les arbres ». J’ai cherché dans ma bibliothèque des références et ai noté des idées.

Réaliser un autel

C’est quelque chose que je n’ai jusqu’alors pas ressenti la nécessité ou l’envie d’en réaliser un.

J’ai laissé sur le support les 2 créations, le chaudron et la truie blanche. Ils ont tout naturellement trouvé place  en haut sur une étagère où sont rangés des jeux.

Je me suis même surprise hier à mettre le cône à encens sur cette planche et une pierre verte et voilà  qu’aujourd’hui vient se poser la rune du jour. Je n’explique pas cela, c’est ainsi. L’idée me réjouit.

La musique

C’est là pour moi un vrai challenge. Je n’ai pas d’affinité particulière avec un instrument. C’est mon amoureux qui vient de s’offrir une Tin Whistle, ce n’est pas moi…

Etudier en profondeur Ses plantes

Parfait ! C’est l’un des sujets abordés sur ce blog : Faire le tour des plantes, arbres et fleurs de mon jardin et en découvrir leurs Vertus et leurs Secrets. Nombreuses de Ses plantes fétiches y ont leur place ❤

Projet Nature

Je met au coeur de mon quotidien la Nature. Il y a pourtant un projet familial en gestation qui serait le partage d’une vision plus large avec les spécificités apportées par chacun de nous.

 

Pour terminer, je ne sais pas si déjà Cerridwen qui m’a « parlé » ou le fruit de mon cheminent personnel, mais j’ai été guidée pour une tisane avec 2 plantes vers lesquelles je ne serai pas allée de moi-même et une guidance lors d’une médiation spécifique que je nomme « remise à la terre ».

12 thoughts on “Cerridwen, le commencement”

  1. Pour la musique, si tu n’es pas musicienne ce n’est pas grave, tu peux juste fredonner un air. Tant que ça vient de ton coeur, tout va bien 😉

    J’adore ton Autel qui prend forme « tout seul », c’est une superbe expérience !

    Depuis que j’ai commencé la dévotion, je me rends compte que Cerridwen m’envoyait des signes depuis très longtemps mais comme je n’étais pas en connexion avec Elle, je ne voyais rien. Aujourd’hui ça fait pile 10 jours que j’ai commencé la dévotion et je note tout sur mon cahier. Je suis surprise par la multitude de signes tout au long de mes journées !

    Les arbres… cela fait plusieurs mois (2 ou 3 je ne sais plus) que l’appel se fait lancinant. Je tire une rune chaque jour afin de me donner la tendance de la journée (et je suis surprise de la justesse de la chose le soir venu…), j’ai un coffret d’Oghams que je me suis offerts il n’y a pas longtemps et que je n’ai toujours pas étudié. J’attends avec impatience de pouvoir communiquer avec un arbre en réel (sur le terrain donc), là sur mon balcon ce n’est pas vraiment possible, lol ! J’adore tes runes en noyaux !!

    Et en ce qui concerne le projet nature, nous avons rejoint une association de jardinage le week-end dernier, de quoi nous reconnecter avec la Terre (quand je dis « nous », je parle de ma petite famille). Quand je jardinais samedi, j’ai sentis toutes les énergies parcourir mon être, ça m’a fait un bien phénoménal !

    Aimé par 1 personne

      1. Lol ! ça arrive parfois 😉 Comme ça tu as les deux versions ! (et de mon côté, je ne reçois pas de mail quand tu réponds à mes commentaires…)

        J'aime

      2. Avant de laisser un commentaire, il y a une case à cocher « Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires ». Ainsi tu devrais recevoir un mail à chaque réponse 😉

        J'aime

      3. Oui oui, j’ai regardé en premier dans les spams mais rien. Parfois ce sont des bugs des plateformes qui hébergent les blogs… Nous n’y pouvons rien…

        J'aime

  2. Argh ! Je t’avais laissé un commentaire hyper long et il ne s’est pas publié… screugneugneu à roulettes !

    Je disais donc que pour la musique tu pouvais te contenter de fredonner un air (que tu aimes bien/que tu inventes).

    J’adore tes runes en noyaux ! Les miennes sont en bois de je ne sais quel arbre, c’est mon mari qui me les a offertes (et il n’a pas jugé utile de se renseigner sur l’arbre qui avait servit à les fabriquer…)

    Pour les arbres, ça doit faire bien 2 ou 3 mois que j’ai des « appels » pour communiquer avec eux. J’attends avec impatience de pouvoir communiquer avec eux « pour de vrai » parce que sur mon balcon ce n’est pas évident ^^
    J’ai d’ailleurs un coffret d’Oghams, que je me suis offerts il y a peu, je n’ai pas encore eu le temps de l’étudier… C’était bien avant ma dévotion et je ne savais pas encore que Cerridwen était attachée à ce système de divination. Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous 😉

    J’aime beaucoup ton histoire avec l’Autel, tu verras qu’au fil du temps tu vas découvrir plein de choses. Depuis que j’ai commencé la dévotion, je note tout dans un cahier. Je suis surprise par le nombre de signes de Cerridwen et je me rends compte qu’Elle m’envoie des signes depuis bien longtemps, mais comme je n’étais pas « connectée » à Elle, je ne voyais rien…

    Côté « reconnexion avec la Nature », nous nous sommes inscrits dans une association de jardinage samedi dernier. Je suis une fille de la Terre et j’habite en ville depuis 9 ans. Le fait de retrouver mes racines en jardinant m’a fait un bien phénoménal !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai la même impression à propos des signes de Cerridwen, notamment les oghams. Pour la musique, j’ai créé un jeu l’année dernière « 1, 2, 3 Lundi Mélodies » Voici le lien pour en savoir plus https:/karsatagentoutesimplicite.wordpress.com/2016/03/07/1-2-3-lundi-melodies-chanson/. Pour l’autel, comme Cerridwen, je dis que mon corps, c’est mon temple. Je peux ritualiser sans objet, avec mon vorps et les éléments je dispose de tout grâce à Dame Nature.

      J'aime

Laisser un commentaire

