Ecologie Intérieure

A ma Nouvelle Lune

Chaque mois la Lune nous offre son cycle perpétuel et son lot d’effets.

La Nouvelle Lune, la phase où elle n’est plus visible et bien présente, est le moment idéal pour s’autoriser une pause.

Il est une autre mesure, plus personnelle et intérieure qui nous offre naturellement une libération d’énergies.

Ce cycle peut être représenté par le cycle lunaire, mais il est aussi le reflet des saisons terrestres.

Je parle du cycle menstruel, employé ici pour indiquer l’ensemble du cycle, notre horloge féminine interne et intime.

Une manifestation d’énergie est libérée au moment la menstruation. Commence alors la maturation de l’oeuf suivant en prévision de l’ovulation (Pleine Lune).

La phase de ce cycle marque le moment où s’achève l’extériorisation des énergies dynamiques et créatrices (Hiver).

J’ai un profond respect pour la Nature et ses cycles et celui qui m’est donné de vivre chaque mois dans mon for intérieur en résonance avec l’extérieur, c’est un temps pour moi, un temps pour se respecter Soi.

Ce temps est fait de repos, de lecture, de ralentissement dans mes activités. Je me mets à l’écoute de mon corps. Je médite plus longtemps ou plus souvent.

Cette phase marque la fin d’un cycle dont le vécu doit être évacué avant qu’un autre débute avec la lune croissante.

Laisser un commentaire

