Le Camélia

Poursuivons le tour du jardin avec le Camélia. Ce bel arbre au fleurs d’une rose sans nom. Il est aussi un terrain de jeu pour ma fille.

J’ai d’abord été attiré par sa fleur, un vendredi, jour de vénus, où, pour me sentir bien en ce jour d’amour, j’ai allumé une belle bougie à la cire d’abeille, mis de la musique de « cercle de femme » et pour matérialiser le Féminin, j’ai ajouté une belle fleur de Camélia.

C’était un moment fort agréable de connexion avec ma Déesse Intérieure.

Et puis, avec l’ouverture de ce blog, je me suis intéressée aux propriétés des plantes et fleurs de mon jardin.

J’ai découvert ce que sont les élixirs floraux. Ils contiennent la vibration énergétique des fleurs infusées dans de l’eau et d’un conservateur.

Aimant par dessus tout confectionner repas ou autres recettes à base de produits locaux, j’ai choisi d’utiliser le vinaigre de cidre fermier pour la conservation.

La symbolique de la pomme, Immortalité, Sagesse, Amour, je trouve, se prête bien à l’intention de réalisation d’élixirs floraux.

Le langage archangélique du Camélia

Attire l’amour

Archanges : Raphaël, Samuel, Jérémiel et Jophiel

Chakras : Sacré, Plexus solaire, Coronal et Coeur

Les fleurs de Camélia vous aident à attirer plus d’amour dans votre vie, plus précisément l’amour authentique que vous méritez et que vous désirez si fort.

Si vous cherchez un partenaire amoureux, cette fleur peut trouver la personne parfaite de deux façon.

Premièrement, elle vous rappelle qui vous êtes et ce que vous souhaitez en amour.

Deuxièmement, elle agit comme un aimant en attirant chaque jour un peu plus votre partenaire idéal .

Si vous êtes déjà en couple, cette fleur vous signale qu’il est temps de reprendre conscience de l’amour authentique et de la passion qui vous réunissent. Elle vous rappelle ce que vous aimez l’un chez l’autre et fais évoluer votre relation vers le niveau supérieur.

MESSAGE :

« Je peux vous aider à éliminer les émotions douloureuses de votre passé qui vous affecte encore, notamment le chagrin lié à une perte (d’une relation passée ou d’une personne décédée).

Je suis là pour vous rappeler que vous êtes profondément aimé(e). Sentez l’amour dont vos proches vous enveloppent depuis l’autre monde.

Je vous aiderai également à mieux vous connaitre. Il est temps de vous accepter pour ce que vous êtes profondément. Permettez moi ensuite de vous apporter l’amour !

Je chercherai le partenaire qui vous conviendra parfaitement et qui vous aimera exactement comme vous êtes. Nul besoin de faux semblants ; acceptez simplement : qui vous êtes vraiment. Si vous êtes en accord avec vous même, je pourrai trouver la personne qui convient le mieux à votre être authentique.

Vous avez peut-être eu l’impression, par le passé, que vous deviez vous comporter d’une certaine façon pour mériter l’amour, mais cela n’a jamais été vrai. Oubliez ces idées fausses et soyez prêt pour votre nouvelle histoire d’amour ! »

La thérapie par les fleurs - Doreen Virtue, Robert Reeves

Les propriétés émotionnelles du Camélia

Tout comme la fleur du camélia, les enfants se meurtrissent très facilement. Les bleus et les meurtrissures sont représentatifs de la sensibilité de l’enfant intérieur. Cet élixir travaille au niveau de l’enfant intérieur, en soulageant les chocs et les peurs de l’enfance. Il est lié au chakra de base et aide à se défaire du besoin d’enfant d’être parfait pour pouvoir être aimé. Il aide à contacter l’enfant intérieur, permettant la guérison de ses peurs et de ses blessures. De plus, il permet à l’adulte d’aimer cet enfant, facilitant ainsi l’accès à son enfant intérieur magique.

Source

Comme par hasard, le Camélia s’est présenté à moi après une période de forte remise en question du couple que je forme toujours, depuis 2003 avec mon amoureux.

Nous avons exprimé l’un à l’autre des sentiments et changements intérieurs non exprimés, restés sur le coeur ou tenant à coeur, ce qui aujourd’hui a apporté un regain d’amour, comme un renouvellement de voeux d’amour selon la personne que nous sommes devenue ces 14 dernières années.

J’ai par la suite confectionné l’élixir dans un but plus personnel afin de mieux me connaître dans le sens, savoir quels sont les besoins pour m’aimer moi-même et donc contacter mon enfant intérieur pour y parvenir.

Je pense que chacun aura retour selon son vécu et sa sensibilité. Pour moi c’est au bout de 3 jours, un samedi, lors d’une méditation que j’ai reçu par mes guides, un soin de guérison de mon enfant intérieur.  Je ne dis pas que tout est résolu. Je dis que j’ai bénéficié de ce dont j’avais besoin à ce moment présent.

Comme le vinaigre conserve bien l’élixir, je reprendrai la posologie quand je ressens que cela est nécessaire.

Merci 🌼💜

Laisser un commentaire

