De retour de Beltane

Quelle semaine mes amis !

L’été s’installe et la nature nous le rend bien.

De nouvelles fleurs s’épanouissent, les butineurs envahisent la framboiseraie et le temps d’une végétation verdoyante est arrivé.

Cette semaine a été marquée par la fête de Beltane. Traditionnellement Beltane est célébré le 30 avril au soir jusqu’au lever du soleil le 1er mai.

Quand on est adornat comme moi, libre à nous de le fêter quand bon nous semble.

Pour cette occasion, j’ai dégusté un vin de mai préparé pour l’occasion.

Cet un vin rouge qui a macéré avec des fleurs et bourgeons de cerisiers cueillis pour l’occasion. Il est resté jours et nuits à l’extérieur entre la Pleine lune d’Avril et celle de Mai.

Il y avait aussi un ingrédient secret qui lui a conféré un aspect pétillant.

C’était à la fois surprenant et délicieux que je recommencerai avec d’autres plantes.

J’ai dignement festoyé près d’un feu allumé spécialement pour cette soirée de fête.

Ce soir là, c’était aussi soir de Pleine Lune.

J’en ai profité pour faire un rituel de purification. J’avais choisi spécifiquement une bûche pour représenter les aspects négatifs ressentis dernièrement. Une fois qu’il y avait de belles braises bien rouges, je l’ai placée dessus et l’ai laissée se consumer jusqu’aux cendres.

Ce qui est drôle, c’est que lors de ma méditation matinale, l’Archange Michael m’a rendu visite. Je sais que c’est lui car il l’a dit son nom. Alors, je ne sais pas si c’est lié, en tout cas, quel réconfort de l’avoir près de soi 💓

C’était une semaine pleine de magie comme je les aime.

Au moment où je rédige l’article, j’ai reçu à nouveaux de beaux cadeaux de la nature. J’en écris un autre pour partager avec vous.

A tout de suite.

One thought on “De retour de Beltane

Laisser un commentaire

