Ecologie Intérieure

La pause de Nouvelle Lune

Je lis de nombreuses fois sur les réseaux sociaux que la Nouvelle Lune est l’occasion de poser des intentions pour le cycle lunaire à venir.

Il est aussi question de chèque d’abondance, de tableau de visualisation, etc… que j’ai moi-même expérimenté.

Des mois ont passé et je vois maintenant chaque Nouvelle Lune comme l’occasion d’un « repos spirituel ».

Les énergies de la Nouvelle Lune sont pour moi l’équivalent d’une morte-eau où les coefficients des marées sont au plus bas.

Je l’assimile à une période de retraite comme la lune qui se retire du ciel au fur et à mesure par finir à ne plus être visible.

Je fais également la correspondance avec la saison de l’Hiver.

Cette journée de Nouvelle Lune a autant d’analogies : mise en repos, lâcher prise pour laisser venir à soi.

Aussi, je ne suis pas assez renseignée mais il me semble qu’une connexion est à faire entre les 22 arcanes majeurs et le cycle lunaire.

D’ailleurs, si quelqu’un à une lecture à me partager à ce sujet, j’en serai ravie 🙂

2 thoughts on “La pause de Nouvelle Lune”

Laisser un commentaire

